Revenir en haut Aller en bas

Boîte à rumeurs

Il paraîtrait que la nouvelle prof de "tolérance" aie des tendances cannibales... - Lamavoyeur

On dit que la première du classement de l'Académie n'a pas eu un seul ami pendant tout son cursus... - Lamavoyeur

Eh les gars ! J'ai entendu dire que Ritsu aurait dit à Zack que Kelya aurait des vues sur Skye mais qu'elle aime trop le fouet de Alistair pour oser déclarer sa flamme à l'élue de son c*l - Anonymousse

Plop? Apparemment les disputes de couple se font de plus en plus fréquentes dans le placard de Caym et Adriel...

Un potin?

à adopter de toute urgence !

Shadow city news

« Suite à l'attentat perpétré sur la personne de Charles Emmett, le délégué de la commission nationale de Recherche et Développement, pendant la démonstration des nouvelles technologies conçues pour amener la paix et la sécurité à Shadow City, les autorités n'ont pas encore présenté de coupable. Selon nos sources, il pourrait s'agir d'un acte terroriste pro-maudit non revendiqué. »

Top sites

©linus pour Epicode

 :: Hors RP :: Archives RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A visages découverts [Ft Skye]

avatar
Messages : 68
Date d'inscription : 31/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Alistair V. Turner
The Two-Doctors
Mer 8 Fév - 23:15
Fin de la journée des honnêtes travailleurs, Alistair s'était réveillé, le visage sur le bois du bureau, et le front suant. Il se frotta l'oeil non entouré de chaire rouge, baillant en se retenant de se déchirer des muscles. Son travail n'avançait pas et l'impatience le gagnait. Impatient de travailler sur quelque chose de nouveau, impatient de travailler avec quelqu'un d'intelligent. Il soupira, se levant, laissant ses muscles engourdis se réveiller lentement. Il rangea quelques feuilles sur le coté du meuble et posa son masque sur ce dernier. Al' alla vers un lavabo, venant prendre de l'eau entre ses doigts. Laissant la fraicheur de l'eau parcourir sa peau.

Lentement, délicatement, il vint passer cette source de fraîcheur sur sa peau blessée. Sentant tous ses nerfs se réveiller, grognant tel un animal blessé. L'eau tombant lentement dans le lavabo, il prit une serviette, épongeant lentement sa face. Puis, soudainement, il la jeta à travers la pièce, laissant un peu de sa colère se libérer. Il entendit quelque chose se briser mais ne bougea pas allant vers une fenêtre.
,
Son téléphone de bureau sonna, laissant la voix de sa secrétaire annoncer l'arrivée, tant attendue, de la jeune Skye. Il vint lui dire qu'elle était libre de venir, et retourna face à la vitre, dos à la pièce, masque sur la table. Il attendit que la porte s'ouvre, lui adressant la parole sans se tourner vers la mutante.

-Bienvenue, premier jour donc. Si vous le désirez, j'ai quelques travaux sur mon bureau, si vous voulez y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 20
Localisation : Trois coups en avance
Jeu 9 Fév - 12:25
-Bien sûr, pas de soucis.

Je balance mon sac près de la chaise, le manteau encore sur les épaules, comme si je venais d'arriver en cours. De l'extérieur, difficile de penser que je suis salariée ici, mais... Quel accueil chaleureux, en tout cas. Il me tourne le dos, face à la vitre... C'est quoi, ce plan "politicien mystérieux"? J'aime pas trop ça. Mais je pense que c'est en partie parce que le mot glissé par sa secrétaire résonne toujours dans mon crâne... "Restez toujours prudente".
Je m'approche du bureau, et dispose les dossiers pour en voir tous les titres.

-Il y a quelque chose par quoi vous voulez que je commence...?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 68
Date d'inscription : 31/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Alistair V. Turner
The Two-Doctors
Jeu 9 Fév - 13:26
Il se massa la pommette droite, heureux d'entendre qu'elle veuille bien se mettre au travail immédiatement. Alistair se décolla de la fenêtre allant ramasser ce qu'il avait fait tombé. Il mit la serviette contre sa moitié blessée, se dirigeant vers la jeune femme. Il s'arrêta derrière elle, regardant les dossiers.

-Hmm, j'ai reçu récemment la thèse d'un jeune étudiant "prometteur" qui propose que la source des mutations se trouverait plus dans l'air de la planète. Que tout cela serait dû à un micro-organisme que nous inhalons depuis que nous avons posé le pied ici. Donc pour tester tout cela, j'ai fait parvenir plusieurs échantillons qui n'attendent plus que vous pour être étudiés. Mais avant de commencer, pourriez vous me passer mon masque?

Il n'allait pas se montrer tout de suite. Il sait ce qu'une surprise comme sa face peut provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 20
Localisation : Trois coups en avance
Jeu 9 Fév - 14:39
-Votre... Masque. Oh, oui, bien sûr...

Il porte une serviette contre son visage, mais difficile de tout recouvrir. On peut deviner une peau en très mauvais état... Enfin, ce qui me marque le plus, c'est l'expression de son visage - du moins, de la moitié qu'il reste. Il a l'air en colère...

Je lui tend son masque. Je le voyais plus rigide, mais il est assez souple, en fait. J'imagine que c'est un polymère qui s'adapte à la morphologie pour aider à la reconstruction des tissus.

-Une sorte de virus aérobie, donc... C'est une... Piste à envisager.

Pour moi, c'est une idée stupide. Même s'il est possible que la flore ou la faune locale aie eut un rôle à jouer, je n'adhère pas à la façon que la plupart des scientifiques humains de chercher des causes externes à la mutation. Cependant, ça restait une explication probable, juste mal formulée. Après tout, dans les différents stages de l'évolution de l'être humain, l'environnement a joué un rôle essentiel... Surtout maintenant qu'on a changé de planète.

-Très bien, alors, je suis prête à voir ces échantillons, quand vous le voudrez.

C'est excitant. Il faut l'aval du gouvernement pour mettre la main sur des choses comme des échantillons de faune et de flore de la planète. Et moi, je vais pouvoir les étudier... Je pense qu'Alistair souhaite que j'isole la partie du cerveau sensible au stimuli externe. Moi, je vois surtout qu'une exposition contrôlée à ce stimuli pourrait permettre... Un renforcement de la mutation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 68
Date d'inscription : 31/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Alistair V. Turner
The Two-Doctors
Jeu 9 Fév - 15:57
-Merci.

Dit il en récupérant son masque. Il la laissa parler, hochant la tête et se retournant, enlevant sa serviette. Il marchait en direction du local contenant les échantillons, remettant son masque pour plus de confort. Il sortit ses clés, ouvrant et prenant un bac contenant 4 fioles.

-Tenez et quand vous aurez lancé les analyses, si cela prend du temps, je veux bien travailler sur ma propre hypothèse avec vous.

Il garda un semblant de mystère en ne révélant pas sur quoi son hypothèse portait. Il lui laissa les échantillons en main pour aller lui présenter son établi pas défaut. Si elle voudra en changer, elle aura le droit.

-Si vous avez des questions, je suis disponible.

Il lui sourit formellement, retournant à son bureau pour reprendre son travail.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 20
Localisation : Trois coups en avance
Jeu 9 Fév - 17:30
-Tenez et quand vous aurez lancé les analyses, si cela prend du temps, je veux bien travailler sur ma propre hypothèse avec vous.

Je prends les quatre fioles. J'ai du mal à réprimer un sourire qui ressemble à ceux des gamins à Noël. Ca peut paraître un peu glauque, mais... C'est plus fort que moi. Et puis tout ce matériel...! Ce qui, ici, est un établi standard, pour moi, c'est du haut de gamme, et high-tech en plus. Jusque-là, j'étais coincée dans un vieux labo désaffecté... Limite une planque.

Je décide de commencer par un diagnostic viral, avec un test sérologique ELISA. Le premier échantillon servira de témoin, le second va subir toute une batterie d'expositions à différents acides nucléiques viraux...
Après plusieurs minutes d'installation, je lance le premier test. En attendant qu'il y ait des résultats, je prépare un test PCR sur l'échantillon numéro 3. Il va falloir un petit moment avant de pouvoir récolter les résultats.

Sa propre hypothèse, hein... Il n'a pas dit de quoi il s'agissait, mais je suis curieuse.

-Monsieur Turner? Si vous avez un moment, pour discuter de votre théorie...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 68
Date d'inscription : 31/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Alistair V. Turner
The Two-Doctors
Jeu 9 Fév - 19:21
Skye appela donc Alistair lorsqu'elle patientait pour des résultats. L'homme était en train d'écrire son opinion sur la thèse précédemment évoquée. Il releva la tête vers sa nouvelle employée. Il hocha la tête et prit une page de sa thèse. S'approchant de la jeune femme avec un air neutre. Sur la page était transcrit un résumé de son travail. Ses recherches avaient été principalement axées sur le cerveau. Selon lui, c'est une partie interne, peu utilisée, qui a évolué pour donner naissance aux maudits. Il avait écrit mutants pour ne pas paraître trop radical.

-Voici ce sur quoi je travaille. Si vous voulez, je peux vous donner les fiches de résultat que j'ai archivées.

Il regarda le travail accomplit jusque là par la petite, satisfait de la rapidité et de l'efficacité de ce bijoux d'intelligence. Il laissa ses yeux se perdre sur l'établi avant de revenir sur la Skye, regardant ces pupilles fendues qu'il détestait tant.

-Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 20
Localisation : Trois coups en avance
Jeu 9 Fév - 21:32
Il était en train de travailler à son bureau quand je suis arrivée. Son masque toujours sur le visage, il était en train de rédiger quelque chose, il en prend une page, et vient vers moi, me la présentant. Un résumé de la théorie qu'il était en train d'échafauder...

Pour lui, une partie interne du cerveau sous-utilisée est à l'origine des mutations. Je note que ses travaux parlent de "mutants" et pas de maudits, ce qui est plutôt rare - même le gouvernement et les médias utilisent ce nom, maintenant.

-Voici ce sur quoi je travaille. Si vous voulez, je peux vous donner les fiches de résultat que j'ai archivées.

J'étais trop occupée à lire ses écrits pour remarquer qu'il vérifiait mon travail, derrière. Des fiches de résultats...? Oui, je suis curieuse de savoir quels éléments l'ont amené à coucher tout ça sur le papier.

-Je veux bien, oui...

Dans le principe, c'est loin d'être stupide; si un virus aérobie, une enzyme ou n'importe quel stimuli extérieur a provoqué une mutation, celle-ci est forcément ciblée, elle ne peut pas agir sur n'importe quelle partie de l'anatomie, au hasard. Seulement...

-Votre avis?

-Eh bien... Si il est possible en théorie qu'un élément extérieur aie causé ou favorisé une mutation, vous conviendrez qu'il est peu probable que toutes les diverses mutations des homo possens soient du à un seul même et unique stimuli. Donc, selon vous... Une seule partie du cerveau est responsable du développement de chaque mutation? C'est... Dérangeant. Non seulement ça voudrait dire qu'il serait possible d'arrêter cette évolution, en atrophiant la partie du cerveau par exemple... Mais aussi de la booster, comme le font certaines vitamines ou certaines drogues par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 68
Date d'inscription : 31/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Alistair V. Turner
The Two-Doctors
Ven 10 Fév - 13:17
Alistair écouta attentivement l'opinion de son employée, sachant pertinemment qu'elle passerait au dessus de l'hypothèse. En effet, si une zone, et une seule, du cerveau était la cause de tout ça, il y aurait immédiatement des mesures prises contre et d'autres pour l'améliorer. Inconsciemment il se mit à sourire. Non pas comme il à l'habitude de le faire avec elle, de manière formelle, mais plus par satisfaction. Elle avait oser faire ce que trop peu avait les couilles de faire: Lui répondre, lui dire que ce qu'il pensait était sûrement faux tout en lui démontrant par A + B. Alors oui, il souriait, content de la tournure que prenait son travail.

-je vois, alors la meilleure hypothèse serait de chercher directement dans le métabolisme. Une cellule ou même dans le code génétique, si une allèle est commune chez les homos possens et absente chez les homo sapiens, alors cela pourrait nous donnez une voie à suivre.

Là, l'excitation du scientifique, ce qu'il avait manqué depuis longtemps, le fait de pouvoir chercher avec quelqu'un de compétent. Quelqu'un d'ailleurs dont il ne connaissait que très peu de chose. Alors pourquoi ne pas demander.

-Et si ce n'est pas indiscret, j'aimerai, pour ma simple curiosité, savoir votre mutation?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 20
Localisation : Trois coups en avance
Sam 11 Fév - 16:47
-je vois, alors la meilleure hypothèse serait de chercher directement dans le métabolisme. Une cellule ou même dans le code génétique, si une allèle est commune chez les homos possens et absente chez les homo sapiens, alors cela pourrait nous donnez une voie à suivre.

-Eh ben, oui, en théorie... Mais, j'ai du mal à me retirer de la tête cette première idée. "Développer une enzyme qui, une fois consommée, pourrait augmenter ou résorber l'importance de n'importe quelle mutation". Je pense qu'avec ce matériel, ça devrait être possible... Une sorte de sérum composé de protéines unicellulaires qui agissent directement dans le cerveau. Il suffirait de l'absorber avec du sucre, pour en faire un nutriment et le faire agir directement sur le cerveau...

A ce point de la discussion, si quelqu'un de normal m'avait comprise, je serais probablement déjà derrière les barreaux. Tout ça n'a absolument rien d'éthique... Je parle littéralement de créer un nutriment qui a des effets divers sur le cerveau, sous forme de pilule ou de dragée. Oui... De la drogue.
Mais surtout, savoir qu'une drogue capable de décupler ou d'annuler les mutations est envisageable, ça ne devrait pas arriver dans n'importe quelle oreille. Je pense qu'Alistair l'a compris aussi... Et pourtant, il me montre ses recherches.

-...Si c'est possible, j'aimerais bien travailler sur ce fameux... Nutriment intracérébral. Pour la science... Pour la théorie.

-Et si ce n'est pas indiscret, j'aimerai, pour ma simple curiosité, savoir votre mutation?

-...Je suis capable de modifier la vitesse des connections synaptiques de mon cerveau. Enfin, de les accélérer, seulement.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai dis ça. C'est vrai, bien sûr, mais c'est pas la version la plus courte... Et de toutes façons, vu son niveau d'intelligence, il comprendra rapidement les effets que ça peut avoir sur moi, du potentiel cognitif au réflexes quasi instantanés. Mais instinctivement, quand il a parlé de mutation, quelque chose en moi a reculé... Toujours le mot de sa secrétaire qui me trotte dans la tête, j'imagine.
Le problème étant qu'il pourrait aussi comprendre les... Trois grands problèmes que cause ma mutation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 553
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 27
Localisation : A traîner en ville
Dim 2 Avr - 13:55
Up?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 24/12/2016
Dim 3 Sep - 17:48
Je déplace le sujet aux archives, si vous souhaitez le reprendre, envoyez moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
A visages découverts [Ft Skye]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'Amour a deux visages...
» Skye Lewis - Attention à la bombe !
» Maëlys ✯ Des visages dans des cheveux d'or qui… oublient leur vertu
» Skye présentation
» 1. Si j’avais deux visages, est-ce que je porterais celui-ci ?A.L. | Perle, Zack, Masha & Madi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Archives RPs-
Sauter vers: