Revenir en haut Aller en bas

Boîte à rumeurs

Il paraîtrait que la nouvelle prof de "tolérance" aie des tendances cannibales... - Lamavoyeur

On dit que la première du classement de l'Académie n'a pas eu un seul ami pendant tout son cursus... - Lamavoyeur

Eh les gars ! J'ai entendu dire que Ritsu aurait dit à Zack que Kelya aurait des vues sur Skye mais qu'elle aime trop le fouet de Alistair pour oser déclarer sa flamme à l'élue de son c*l - Anonymousse

Plop? Apparemment les disputes de couple se font de plus en plus fréquentes dans le placard de Caym et Adriel...

Un potin?

à adopter de toute urgence !

Shadow city news

« Suite à l'attentat perpétré sur la personne de Charles Emmett, le délégué de la commission nationale de Recherche et Développement, pendant la démonstration des nouvelles technologies conçues pour amener la paix et la sécurité à Shadow City, les autorités n'ont pas encore présenté de coupable. Selon nos sources, il pourrait s'agir d'un acte terroriste pro-maudit non revendiqué. »

Top sites

©linus pour Epicode

 :: Zone vacances :: Plage artificielle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bleus respectifs

avatar
Messages : 582
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 27
Localisation : A traîner en ville
Dim 25 Juin - 0:49
Kaël R. Darwin & all301 mots ▬ Kaël speak in red
Bleus respectifs.


Le soleil commençait à décliner sous la chaleur de Martvel, alors que Kaël venait tout juste de balancer ses affaires dans son bungalow. Oui, le tatoueur avait décidé de prendre quelques vacances bien mérité: après tout, la saison avait été plutôt rentable pour lui. Aussi, quelques jours de repos ne seraient pas de refus, et il reprendrait son activité directement après. Le trajet en train avait été d'une lenteur extrême. Il avait pris le dernier transport pour Martvel, et avait mis pied à terre il y a tout juste une heure. Le temps de venir jusqu'au camp, l'horizon s'était teinté d'un orangé clairsemé de cyan.

Kaël déballa rapidement ses affaires, alors que des cris et du chahut se faisait entendre à l'extérieur. Si ça se trouve c'était les élèves de l'académie Castlemist... Il secoua la tête en plaisantant à sa propre bêtise, avant de sortir de son habitation éphémère. Ça serait quand même une sacrée coïncidence...
Son regard vairon dériva sur les adolescents, sans capter une tête familière. Bon, il n'en connaissait pas des masses, mais sait-on jamais... Nan, ça ne devait pas être les mêmes.

Les mains enfoncées dans les poches de son jean, l'ex-militaire n'eut qu'à faire deux mètres en avant pour que son torse rencontre quelque chose de dur qui n'aurait même pas dû se trouver là. En baissant les yeux, il remarqua qu'il s'était fait rentré dedans par un ado'... une? Bonne question, le gosse en question était par terre, tête baissé et des affaires éparpillées un peu partout autour de lui. Par réflexe, le mutant ramassa une feuille à laquelle il jeta un rapide coup d'oeil avant de la tendre à l'inconnu(e):

- R'garde où t'vas.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 256
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 20
Localisation : Trois coups en avance
Ven 30 Juin - 16:32
Un voyage scolaire. Bon, ça n'a plus tout à fait le même sens puisqu'il ne s'agit pas de changer de ville, le déplacement serait trop compliqué, mais au moins, l'Académie a offert à ses élèves pour la fin d'année quelques jours dans la station balnéaire de Martelvil. Je dois dire qu'au départ, ca me saoulait franchement d'aller partager un petit espace avec une cinquantaine d'élèves qui de toutes façons, ne peuvent pas me blairer; surtout dans un endroit qui essaye bêtement de reproduire une plage à coup d'artifices, de terraformation et de météo contrôlée...
Mais une fois arrivée... Putain. C'est magnifique! Le lac est immense. Ça pourrait tout aussi bien être une mer, avec cette plage de sable fin devant. Oui... Pour quelques jours ici, je pouvais bien supporter la présence des autres. Et puis, rien ne m'obligeait à passer du temps AVEC eux! Je pourrais juste courir sur la plage. J'ai toujours aimé courir... C'est décidé, j'en serais.

Du coup, quelques jours après, j'étais là, en tshirt large par dessus un maillot de bain, un deux-pièces noir assez sobre. Mon tatouage est bien visible sur ma nuque, mon tout récent nuage chinois. Je me sens à poil sans mon bonnet et mes jeans, c'est pas dans mes habitudes... Evidemment, les rageux de l'académie commencent à me faire chier. Je prends mes affaires et je m'éloigne. Autant profiter de la soirée pour relire mes notes sur mes travaux conjoints à Alistair, à propos du sérum anti-mutation... Il est trop tard pour se baigner, et j'ai pas la tête à ça.

Mes feuilles à la main, je commence à courir le long de la plage. La course, ça détend. Le cerveau n'a pas besoin de réfléchir, tout se met en automatique. Le corps est capable de continuer à courir de lui-même sans qu'on ne lui donne de nouveaux ordres, juste par mémoire musculaire. C'est comme quand on coupe la tête d'une poule et qu'elle se met à courir partout après... J'aimerais bien qu'il y ait plus de choses qui ne nécessitent pas d'utiliser le cerveau. Dans mon cas, qui sait... Ça pourrait me sauver la vie. Vu ce que je lui fais subir, je suis obligée de dormir de 10 à 12 heures par nuit pour régén-...
-Aie!

Je percute quelqu'un, perdue dans mes pensées. Je ne sais pas qui c'est, mais il est assez grand et solide pour que ca soit moi qui tombe sur le cul, dans le sable... Mes papiers s'éparpillent, et je commence à les ramasser quand il m'en tend une.

- R'garde où t'vas.

Je relève la tête, prête à insulter - même s'il n'est pas plus en tort que moi - celui qui m'a bloqué le chemin. Mais, son visage me dit quelque chose. En une fraction de seconde, tout s'assombrit, tout ralentit. Mon cerveau fait en quelques instants les recherches qui auraient pu prendre à quelqu'un d'autre deux, quatre secondes peut-être. Pas à moi. Immédiatement, j'ai son nom, ses yeux, notre discussion, le tatouage, la sensation de piqure qui me fait grincer des dents.

-Kaël... ! Qu'est-ce que vous, euh... Qu'est ce que tu fais ici? Tu as les mêmes vacances qu'à l'Académie...?

Je range le document avec les autres. Merde, je devrais pas me balader avec ce genre de documents. Et si c'avait été quelqu'un de dangereux, ou d'instable...?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 582
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 27
Localisation : A traîner en ville
Mar 18 Juil - 18:46
Kaël R. Darwin & all340 mots ▬ Kaël speak in red
Bleus respectifs.


Les schémas et lignes sur la blancheur de la feuille lui fit froncer les sourcils. Mais elle fut arracher de sa main avant qu'il n'ait pu prendre connaissance de son contenu. La violence du geste lui fit lever la tête vers celle qui venait de lui rentrer dedans et qui affichait désormais un air surpris.

- Kaël... ! Qu'est-ce que vous, euh... Qu'est ce que tu fais ici? Tu as les mêmes vacances qu'à l'Académie...?

Le brun haussa un sourcil. Des cheveux foncés ondulés, des fringues en bordel? Skye s'il avait bonne mémoire. Un nuage noir style japonais.
Le mutant lui tendit la main en l'aidant à se relever et à finir de ramasser ses feuilles.

- J'suis à mon compte alors les vacances, je les prends quand ça me plait tu sais. J'avais pas prévu que je me retrouverais avec autant d'mômes.

Il lâcha sa remarque d'un air ennuyé, sortant une cigarette de sa poche pour l'allumer machinalement. Depuis peu, il s'était remis à fumer. Une raison en particulier? Absolument pas. Il se fichait bien de l'état de ses poumons, comme de celui de son foie. S'il avait pris sa semaine, ce n'était certainement pas pour se priver de quoique ce soit. Il aimait vivre bordel. Vivre comme il l'entendait et non comme on lui dictait de le faire. Avec ou sans putains de pupilles fendues. Celles-ci d'ailleurs, rencontrèrent celles de la petite brune.

- J'sais pas c'que c'est, fit-il en désignant la feuille, mais si j'étais toi j'me baladerais pas avec ça. Ca pue le danger à plein nez. Pas sur que leur place soit au milieu d'un camp d'adolescents.
A moins que tu n'emmènes tes devoirs de physique en vacances?


Son ton montrait bien qu'il n'y croyait pas une seconde. Mais après tout, Skye faisait ce qu'elle voulait et ça ne le regardait pas plus que ça.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 256
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 20
Localisation : Trois coups en avance
Ven 21 Juil - 17:01
- J'suis à mon compte alors les vacances, je les prends quand ça me plait tu sais. J'avais pas prévu que je me retrouverais avec autant d'mômes.

Rassemblant mes dernières feuilles, je fais une moue énervée. J'ai jamais supporté qu'on me traite de gamine. Même quand j'étais bel et bien une gamine... Et je sais qu'il ne parlait peut-être même pas de moi, mais des autres, plus jeunes, de l'Académie. Seulement, mon "potentiel cognitif" m'a vite amenée à faire preuve d'une maturité qui me mettait sur la touche quand il s'agissait de sociabiliser avec d'autres enfants.
Je remets tout dans une chemise cartonnée pendant qu'il s'allume une clope.

- J'sais pas c'que c'est, fit-il en désignant la feuille, mais si j'étais toi j'me baladerais pas avec ça. Ca pue le danger à plein nez. Pas sur que leur place soit au milieu d'un camp d'adolescents.

Le danger...? Peut-être qu'il a quelques notions de chimie. Ou alors, peut-être qu'il n'y connaît absolument rien et qu'il en a peur. C'est possible aussi, et c'est le cas de beaucoup, qui à la seule lecture du nom de la molécule d'un médicament qu'on leur prescrit depuis des années, commencent à penser qu'ils ont été empoisonnés.

- A moins que tu n'emmènes tes devoirs de physique en vacances?

A nouveau, l'énervement monte. A nouveau, cette façon de me prendre pour une gamine... Cette moquerie gentillette... Je déteste ça! Mais si j'explose, au final, je ne fais que lui donner raison... J'essaye de garder une contenance.

- Tu me prêtes une clope au lieu de dire des conneries...? Non, ce ne sont pas des "devoirs de vacances", ça fait partie de mon taf... Tu sais, Bio-Expa, je t'en avais parlé au salon. Tu as devant toi - entre autres - la créatrice des dragées Nius, ces petites pilules qui facilitent l'utilisation des mutations.

J'espère faire mon petit effet avec cette vérité, mais au final, peu m'importe, j'aimerais surtout qu'il commence à me voir comme une égale plutôt que comme ces crétins de l'Académie. L'image de Kelya me revient en tête. Pourquoi maintenant, j'en sais rien. Mais hé... Je pourrais essayer de le draguer? Là, au moins, il arrêterait de me traiter comme une gamine...

Je secoue la tête alors qu'il me tend une cigarette. Décidément, cette fille me rentre dans les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 582
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 27
Localisation : A traîner en ville
Ven 11 Aoû - 15:40
Kaël R. Darwin & all258 mots ▬ Kaël speak in red
Bleus respectifs.


L'étudiante montra de léger signe d'énervement pendant qu'il parlait, ce qui lui fit un peu hausser un sourcil: il n'avait pas tenter de provoquer cette réaction chez la demoiselle, il avait donc du mal à comprendre son agacement.

- Tu me prêtes une clope au lieu de dire des conneries...? Non, ce ne sont pas des "devoirs de vacances", ça fait partie de mon taf... Tu sais, Bio-Expa, je t'en avais parlé au salon. Tu as devant toi - entre autres - la créatrice des dragées Nius, ces petites pilules qui facilitent l'utilisation des mutations. Lâcha-t-elle avec fierté en finissant de rassembler ses feuilles.

Le brun ne se fit pas prier et sortit son paquet pour lui en tendre un, ravalant de justesse un "fumer c'pas pour les mômes" qui l'aurait surement encore plus énervée. Il l'écouta, l'attitude détendu de celui qui s'en fout de tout, les mains enfoncées dans les poches, le genou légèrement plié et la tête penchée à une trentaine de degrés sur sa droite. Finalement, il tira sur sa cigarette en arquant un sourcil devant tant de fierté.

- ... Connais pas. J'suis pas très sucrerie. Mais c'cool que ton boulot avance.

Il regarda autour de lui les plus jeunes s'agiter alors qu'un groupe de filles les dévisageaient, lui et Skye. Ses yeux se tendirent vers le ciel clair:

- Fais gaffe quand même.

C'était la deuxième fois qu'il lui faisait cette recommandation. Il commençait à radoter.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 256
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 20
Localisation : Trois coups en avance
Mar 15 Aoû - 15:27
- Bah. La plupart des autres comprendraient que dalle, de toutes façons... Enfin, t'as raison.

Je range les feuilles dans mon dossier, avant de prendre la clope qu'il me tend, attendant qu'il me l'allume ; je vais pas lui faire l'affront de lui demander un briquet, je suis en maillot de bain, il se doute bien que je planque pas ça entre mes seins.

- C'est vrai, c'est cool d'être à son compte, pour pouvoir partir en congé quand on veut... J'imagine que la situation en ville a pas mal joué? L'attentat...
Tu y étais?


Un sujet délicat, beaucoup refusent net d'en parler. Mais pour moi, les choses vont plus loin qu'un simple meurtre causé par les mutants. L'évènement a bien trop desservi la cause... Peut-être que Kaël a perdu des clients? Peut-être que son salon a été vandalisé par des humains en colère après le meurtre...? De toutes façons, je suis mieux ici qu'à traîner avec les autres pouffes de l'académie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 582
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 27
Localisation : A traîner en ville
Sam 16 Sep - 17:02
Kaël R. Darwin & all237 mots ▬ Kaël speak in red
Bleus respectifs.


- Bah. La plupart des autres comprendraient que dalle, de toutes façons... Enfin, t'as raison.

Et c'est une bonne raison ça? Faillit-il balancer. Il se retint à grande peine, alors que sa main s'enfonçait dans sa poche, l'autre triturant le tube de nicotine qu'il tenait entre ses doigts. Il tend son zippo, flamme allumée pour lui permettre de faire rougir le bout de sa cigarette.

- C'est vrai, c'est cool d'être à son compte, pour pouvoir partir en congé quand on veut... J'imagine que la situation en ville a pas mal joué? L'attentat... Tu y étais?

L'imposant brun rangea son briquet après qu'il ait été utile et tira sur sa cigarette. Le coup de feu, le plaquage et... ce garde aux pupilles fendues. Tch, ça pour y être, il y avait été.

- J'failli être embarqué ouais. Il tira de nouveau en jetant un regard au ciel. Je t'y ai vu aussi.

Il baissa la tête vers elle, son regard passant rapidement sur son corps au passage. Mignonne la p'tite dit donc. Bon, un peu jeune pour lui. Puis il ne couchait pas avec ses cli... ah si en fait. M'bon, elle restait une gamine à ses yeux. Puis il n'allait pas non plus lui faire des avances quoi. Qu'on lui foute sa poitrine sous le nez ou pas.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 256
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 20
Localisation : Trois coups en avance
Dim 17 Sep - 14:49
- J'failli être embarqué ouais. Je t'y ai vu aussi.

- Il y avait presque toute la ville, en même temps... Enfin, au moins ils t'ont pas fait porter le chapeau, hein?

Je tire sur la clope. Un zippo... J'ai toujours été partagée à propos des gens qui se trimballent avec un zippo. C'est plus cher, plus lourd et plus gros, et c'est sensé avoir l'air cool - j'aimerais en avoir un, à vrai dire. Mais, quand la plupart des gens sortent ça avec une fierté quasiment phallique, je peux pas m'empêcher de trouver ça vieux jeu. Autant Kaël ne sort pas le sien comme un collégien qui sortirait un handspinner, autant, voir ce "beau ténébreux" sur la plage au soleil couchant sortir son zippo... Je me met à rire doucement.

- Pas encore, en tout cas... Je sais pas si tu es du genre à écouter les news, mais les agressions sur les mutants ont décuplé depuis.

Je marche le long de la plage. Depuis que je suis à Castlemist, on ne peut pas dire que je me sois fait beaucoup d'amis... Dans les murs de l'académie, en tout cas. Kaël est une des premières personnes à qui j'ai parlé. Bien sûr, on ne se connaît pas assez pour parler d'amitié, mais, je me sens bien mieux avec lui qu'avec les décérébrés qui me gravitent habituellement autour...
Il y a Mr Alistair, évidemment, mais lui, c'est plutôt mon... Collègue? Et puis Ritsu. Ma première amie humaine...
Et puis, y'a Kelya... Mais j'ai aucune idée de ce qu'elle est pour moi.


- On dirait que nos fervents citoyens ont décidé de se faire justice eux-même...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 582
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 27
Localisation : A traîner en ville
Lun 30 Oct - 1:59
Kaël R. Darwin & all333 mots ▬ Kaël speak in red
Bleus respectifs.


- Il y avait presque toute la ville, en même temps... Enfin, au moins ils t'ont pas fait porter le chapeau, hein?

Kaël secoua sa tête de la gauche vers la droite, et ce deux fois de suite. Disons qu'il avait eu de la chance sur ce coup là. Le limier aux pupilles fendus avait tout intérêt à le laisser en paix pour l'instant s'il ne souhaitait pas que son cher gouvernement se retrouve dans une merde noire. Même si le tatoueur se doutait que sa "paix" allait être plutôt courte - à son grand désespoir -. Il avait bien remarqué que les ennuis semblaient l'apprécier tout particulièrement.

- Pas encore, en tout cas... Je sais pas si tu es du genre à écouter les news, mais les agressions sur les mutants ont décuplé depuis. On dirait que nos fervents citoyens ont décidé de se faire justice eux-même...

Ses pas suivirent les siens par réflexe le long de la plage, alors que ses doigts faisaient tournoyer son zippo de fer gravé par réflexe. Le poids de l'objet avait quelque chose de rassurant dans ses doigts. Il s'arrêta une seconde pour contempler l'océan artificiel. Celui-ci ressemblait en tous points à ce qu'on avait pu lui raconter, ou à ce qu'il avait pu voir dans les livres d'images. C'était beau, bleuté dû au reflet du ciel et immense. Ou presque.

- J'ai entendu deux-trois trucs ouais... T'as des potes qui ont eu des problèmes? Ou toi?

Son sourcil se leva à sa dernière question alors qu'il abaissait les yeux vers elle, attendant une réponse. Le tube de nicotine finissait de se consumer entre ses lèvres alors qu'il le saisissait pour l'écraser contre la semelle de sa chaussure. Lui n'avait pas eu de soucis, mais disons que sa carrure plus l'endroit dans lequel il vivait et traînait ne donner par forcément envie de se frotter à lui.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Bleus respectifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche sur les Mages Bleus
» LES BLEUS AU JAMEL COMEDY CLUB
» [Sujet 35] Quels Bleus à l'Euro ?
» Les personnages et leurs rôles respectifs
» Registre des sceaux bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone vacances :: Plage artificielle-
Sauter vers: