Revenir en haut Aller en bas

Boîte à rumeurs

Il paraîtrait que la nouvelle prof de "tolérance" aie des tendances cannibales... - Lamavoyeur

On dit que la première du classement de l'Académie n'a pas eu un seul ami pendant tout son cursus... - Lamavoyeur

Eh les gars ! J'ai entendu dire que Ritsu aurait dit à Zack que Kelya aurait des vues sur Skye mais qu'elle aime trop le fouet de Alistair pour oser déclarer sa flamme à l'élue de son c*l - Anonymousse

Plop? Apparemment les disputes de couple se font de plus en plus fréquentes dans le placard de Caym et Adriel...

Un potin?

à adopter de toute urgence !

Shadow city news

« Suite à l'attentat perpétré sur la personne de Charles Emmett, le délégué de la commission nationale de Recherche et Développement, pendant la démonstration des nouvelles technologies conçues pour amener la paix et la sécurité à Shadow City, les autorités n'ont pas encore présenté de coupable. Selon nos sources, il pourrait s'agir d'un acte terroriste pro-maudit non revendiqué. »

Top sites

©linus pour Epicode

:: Zone vacances :: Le Thalasso Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Safe and Dirty

Dim 25 Juin - 1:11

Reyha E. Azarov & All294 mots ▬ Reyha speak in red
Safe and Dirty.

Ses yeux s'ouvrirent lentement et restèrent un moment fixés sur le plafond. Puis, ils se dirigèrent vers la commode à la gauche de son lit, sur laquelle reposait son téléphone. Une main lourde de fatigue se dirigea vers celui-ci et l'attrapa. 21h55. Elle se redressa avec difficulté et chercha des yeux une silhouette pouvant lui indiqué la présence d'un de ses colocataires. Personne. Le vide total.
Reyha balança ses jambes fines hors du lit et posa ses pieds au sol. Elle s'étira et se leva avant de poser sa main sur le mur, la pièce tanguant autour d'elle. Trop rapidement levé. Quand son champs de vision se fut stabilisé, la punk avança vers son armoire, mèches asymétriques se balançant en rythme avec ses hanches étroites. Elle ouvrit la commode de fortune et en sortit un pantalon noir serré avec des petites chaines argentées à la ceinture, qu'elle s'empressa d'enfiler, ainsi qu'un débardeur blanc. Attrapant ses gaudasses au passage, la brune se leva et regarda fixement un point invisible par la fenêtre qu'elle venait d'entre-ouvrir. L'extérieur était trop bruyant, mais elle avait refilé la garde des mômes à ses collègues. Le thalasso au loin, lui paraissait vide. Autant allez y faire un tour maintenant, elle mangerait après. Peut-être.

Une lumière vive lui fit fermer instinctivement les yeux, quand elle arriva dans l'endroit aux effets relaxants. Calme, paisible, il dégageait une aura de sérénité. Reyha s'identifia, et entra dans une pièce arrière avant de déposer ses fringues dans un casier, et de s'habiller seulement d'une serviette pour pénétrer dans l'eau. Ses prunelles se fermèrent lentement, avant qu'elle ne commence à somnoler ; vraiment c'était un bel endroit.

Jeu 7 Sep - 13:01
Décidément, ce "voyage scolaire" n'a pas le moindre intérêt... Si, j'ai croisé mon tatoueur par le plus grand des hasard. mais Kelya n'est même pas là, y'a personne que j'ai envie d'emmerder... Et ca fait un moment que j'ai pas réussi à me reposer. Ca risque de poser problème pour plus tard... Décidément, cette foutue mutation n'a pas que de bons côtés. Y'a peut-être un endroit ou j'aurais la paix un moment. La plupart des pouffes et des crétins de l'Académie sont en boîte ou en soirée entre eux... Je pourrais faire un tour à la thalasso.

Je prends juste un petit sac à dos pour mes clés, mes clopes, et le strict minimum. Le trajet est plutôt court, et il fait assez bon, dehors. Je prends soin d'éviter les grandes rues où il y a trop de monde, et les toutes petites ou j'ai environ 66,6% de chances de me faire braquer...

En rentrant dans l'établissement, on m'indique les vestiaires, et on me donne une serviette. La salle juste après sent l'encens et la vapeur d'eau, il fait doux et humide, un peu comme sur une plage ou il n'y aurait pas de vent, où le soleil serait tout le temps en train de se coucher, et où le sable ne me rentrerait pas dans... Ouais, pas tellement comme une plage, en fait. En tout cas, j'y suis plutôt bien. Il y a d'autres personnes, quelques vieux monsieurs, pas mal de femmes. Je décide d'entrer dans un bain ou il n'y a que deux ou trois personne, cachées par la vapeur; je mets un pied, c'est presque brûlant au début, sur ma peau non habituée à la chaleur, puis très vite la température devient relaxante. Je m'enfonce dans l'eau, avant de m'étaler de tout mon long comme une vieille étoile de mer mal élevée... D'ailleurs, je m'étale tellement que je pousse quelqu'un du pied. Je me redresse d'un coup, sortie de ma rêverie.

-Oh, euh... Désolée.

Sam 16 Sep - 16:55

Reyha E. Azarov & All282 mots ▬ Reyha speak in red
Safe and Dirty.

Ses yeux fermés, la pionne profitait de la tranquillité qui lui était offerte. Vraiment, elle aimait bien ses collègues. Au moins elle pouvait profiter un peu aussi, après s'être pris la tête avec Mister Demi-face-pédophile-voleur. Bwah, si elle le revoyait c'était l'autre côté qu'elle allait lui arracher.
L'onsen était calme, si calme qu'elle perçut la vibration de l'eau lorsqu'une seconde personne y entra. Le petit coup qu'elle se prit par la suite lui fit l'effet d'une décharge électrique sur sa peau sensibilisé par la chaleur du liquide.

-Oh, euh... Désolée.

La rasée ouvrit un oeil à cette voix bien connu. Les reflets vert de son iris se posèrent sur le visage de l'élève qui venait de la déranger, alors qu'elle laissait échapper un soupir contri.

- A croire qu'on n'peut pas m'laisser tranquille hein?

Un sourire taquin étira ses lèvres. Ce n'était pas un vrai reproche. Skye ne la dérangeait pas, elle n'était pas une gamine chouineuse et même si parfois son caractère d'ado' rebelle lui tapait sur le système, elle restait d'une intelligence et d'une culture plutôt agréable. Sa jambe se replie vers elle pour l'éloigner du pied de la demoiselle, alors qu'elle passait sa main dans ses cheveux humides:

- Tu n'es pas en boîte avec les autres?

Elle avait entendu dire que les plus vieux s'étaient faufilés dans la discothèque plutôt branché de la ville. Et même si Skye n'était pas réputée pour le nombre d'amis qui gravitaient autour d'elle, c'était une bonne manière de faire des rencontres... agréables?

Dim 17 Sep - 14:48
- A croire qu'on n'peut pas m'laisser tranquille hein?

Je reconnais aussitôt la silhouette plutôt inhabituelle de ma pionne... Misère. J'avais combien de chances de tomber sur quelqu'un de l'académie? Bon, pas mal, en fait, puisqu'un paquet de monde participe à la sortie scolaire. Mais quand même... Enfin, c'aurait pu être pire qu'elle. Elle me sourit, elle était juste en train de me taquiner.

- Tu n'es pas en boîte avec les autres ?

-Pour quoi faire...? Je veux dire, aller en boîte, ouais, OK, pourquoi pas. Mais pas maintenant, alors que les trois quart des cassos de Castlemist s'y baladent... Ca reviendrait à sortir danser dans le gymnase de l'Académie, la musique en plus et la lumière en moins. Et même s'il y avait des personnes extérieures à Castlemist, les autres passeraient la soirée à pourrir la mienne. Tu as déjà été ado, non...? C'est pas SI loin que ça.

J'enfonce un peu la tête sous l'eau. J'avais appuyé le "Si" pour me moquer un peu du fait qu'elle n'est pas beaucoup plus vieille que certains élèves, justement; mais je ne sais pas si je n'y ai pas été un peu fort...

Dim 17 Sep - 22:34

Reyha E. Azarov & All296 mots ▬ Reyha speak in red
Safe and Dirty.

-Pour quoi faire...? Je veux dire, aller en boîte, ouais, OK, pourquoi pas. Mais pas maintenant, alors que les trois quart des cassos de Castlemist s'y baladent... Ca reviendrait à sortir danser dans le gymnase de l'Académie, la musique en plus et la lumière en moins. Et même s'il y avait des personnes extérieures à Castlemist, les autres passeraient la soirée à pourrir la mienne. Tu as déjà été ado, non...? C'est pas SI loin que ça.

Son sourcil tiqua. Est-ce que cette sale gosse venait de la traiter de vieille?
Skye s'enfonça rapidement dans l'eau, comme si elle regrettait déjà ce qu'elle venait de dire. Baaah, la pionne était détendue là, elle n'avait pas l'intention de lui faire la peau de suite. Sa main vint se perdre dans ses cheveux alors qu'elle prenait une de ses mèches roses qui commençait à décolorer, tirant sur un marron étrange. C'était presque sympa comme couleur. Elle allait faire du rouge la prochaine fois, le rose la saoulait. Trop girly.
Un soupir lui échappa alors que son regard se perdait sur ses reflets colorés:

- Skye... Tu sais que tu vis certainement les meilleures années de ta vie? Pourquoi tu n'essayerais pas de t'amuser pour une fois, hum? Que ce soit avec des cassos ou pas, de la compagnie c'est de la compagnie. Dans dix ans tu ne pourras plus. T'as quoi? 18 ans à tout casser?

Elle leva un sourcil en la regardant, ennuyée. C'est qu'elle adorait s'amuser elle: sortir danser, fumer, boire, jouer... elle connaissait tout ça. Même elle en ayant un travail s'amusait encore...
Puis c'est ennuyeux les gens qui ne font rien de leur vie.

Mer 20 Sep - 21:38
Reyha se passe la main dans les cheveux. J'ai toujours bien aimé ses cheveux roses. Je lui ai jamais dit, forcément; les compliments sortent parfois un peu trop violemment quand ils viennent de moi. Le côté social, c'est pas trop mon point fort.

- Skye... Tu sais que tu vis certainement les meilleures années de ta vie? Pourquoi tu n'essayerais pas de t'amuser pour une fois, hum? Que ce soit avec des cassos ou pas, de la compagnie c'est de la compagnie. Dans dix ans tu ne pourras plus. T'as quoi? 18 ans à tout casser?

Les meilleures années de ma vie... J'ai souvent entendu ce dicton sur le lycée, ou la fac. J'ai pas l'impression d'être la cible habituelle de ce discours. C'est vrai, c'est mieux que quand j'étais sous la tutelle de scientifiques à longueur de temps, mais je pense pas que mon cursus s'inscrive vraiment dans la norme...

Quand elle parle de mon âge, je tique un peu. Déjà, j'ai 19 ans, mais c'est pas le souci. Le souci, elle peut pas le savoir, alors j'essaye de garder mes remarques pour moi. Mais "dans dix ans", je ne sans même pas si je serais encore en vie pour "m'amuser"... Je demande rien de mieux, moi. C'est juste que ça ne m'amuse pas de tout comprendre avant tout le monde, et de devoir supporter les autres qui galèrent à additionner A et B.

Quoique récemment, j'ai découvert deux choses qui m'aidaient à "m'amuser"... Le sexe, et l'alcool. Bon, pas vraiment "découvert", mais l'idée est là. D'ailleurs, c'est surtout une personne, au final, avec qui j'ai "découvert" ça...

-Moi, je demande pas mieux, m'amuser... C'est juste que ceux de mon âge me trouvent chiante, et ceux plus vieux me trouvent conne. J'ai pas choisi de me retrouver paria de Castlemist... Enfin, je te dis ça, mais tu m'as assez souvent collée en retenue pour savoir mon niveau d'intégration sociale.

Avec le recul, c'est vrai, c'est souvent Reyha qui me chope quand je sèche, ou que j'étais occupée à me friter - 50% du temps, avec Kelya. Je lui montre la thalasso, tout autour, les bras tendus.

-Et puis, quoi, j'suis là pour m'amuser.

J'ai juste pas... encore assez d'amis pour faire des soirées.

Jeu 12 Oct - 13:56

Reyha E. Azarov & All369mots ▬ Reyha speak in red
Safe and Dirty.

-Moi, je demande pas mieux, m'amuser... C'est juste que ceux de mon âge me trouvent chiante, et ceux plus vieux me trouvent conne. J'ai pas choisi de me retrouver paria de Castlemist... Enfin, je te dis ça, mais tu m'as assez souvent collée en retenue pour savoir mon niveau d'intégration sociale.

La punk la sentit tiquer à l’annonce de son âge. Ah, elle avait dû se planter. Zut, tant pis.

-Et puis, quoi, j'suis là pour m'amuser.

Elle resta silencieuse, barbotant dans l'eau sans un mot. Au bout d'un moment, elle mit sa tête directement sous l'eau, comptant jusqu'à dix avant de remonter, balançant de l'eau partout avec ses cheveux et se laissa glisser contre le fond du bassin.

- T'sais quand on est bourrés, on fait plus la différence.

Ce qui expliquait tous les mauvais coups avec lesquels elle s'était retrouvée fourrer. La joie de sa vie.
Amusée par la demoiselle, la pionne le fixa, se pencha en visant et fit une pichenette dans l'eau, simplement pour lui balancer de l'eau à la figure en ricanant. Bah oue, elle n'avait pas l'intention de ne rien foutre. Elle était ici pour se détendre, ok, mais la mutante n'avait pas prévu de se faire rejoindre par une de ses gamines. Oui, parce qu'elle appelait ses élèves préférés "ses gamins". Et c'était le cas de Skye. Entre autre parce qu'elle n'arrêtait pas de la coller et qu'elle était d'une intelligence incroyable, même en excluant sa mutation.

Reyha attrapa une de ses mèches rosés et la fit tourner entre ses doigts. Elle n'aimait pas avoir les cheveux mouillés, avec sa coloration, elle ressemblait à une algue. Une algue rose et rasée. Un soupir lui échappa ainsi qu'une moue presque dégoûtée:
- Aide moi. Faut que j'change de couleur et de coiffure, celle-ci m'agace. C'dégueulasse ce rose maintenant. J'me ferais bien du vert sur les points, ou du rouge p't'être...

Voilà de quoi lancer la discussion, même si aucune des deux n'étaient du genre à parler cheveux et manucures.

Ven 13 Oct - 22:13
La pionne ne dit plus rien après ma complainte. J'ai gaffé? Le temps que je m'en inquiète, je la vois disparaître sous l'eau. Trois secondes... Cinq secondes... Je m'approche. Je l'emmerde tellement qu'elle a décidé de se noyer? C'est chaud...
J'arrive à côté de l'endroit du suicide, et elle jaillit de l'eau comme une torpille mer-air en m'aspergeant au passage. Quand je peux réouvrir les yeux, une fois la tempête passée, elle est à nouveau à moitié allongée au fond du bassin, alors que je me tiens debout comme une idiote.

- T'sais quand on est bourrés, on fait plus la différence.

Eh ben... Décidément, c'était la réponse à tout, pour tout le monde. C'est vrai, je l'avoue; j'ai longtemps eu des à-priori sur les beuveries et autres cuites et gueules de bois. Des à-prioris seulement, parce que je n'y connaissait rien. Comme j'ai grandi sous surveillance scientifique, certains... Luxes de la vie courante m'ont longtemps échappé. Mais je me suis pas mal rattrapée depuis que Kelya m'a montré à quel point ça pouvait être libérateur. En fait... Elle n'a aucune idée du cadeau qu'elle m'a fait. Moi qui ait mis au point les dragées Nius, qui permettent de décupler la manifestation d'une mutation, je découvrais que l'alcool était à la fois un désinhibant social, et un inhibant cérébral... Qui me permet de bloquer cette foutue mutation.

Je me rends soudain compte que Reyha me fixe. Je fais un geste pour me cacher, par réflexe de pudeur, mais c'est autre chose qu'elle visait et je reçois une giclée d'eau au visage.

-Hé! Arrête ça, espèce de...

"Tête d'algue". C'est tout ce qui me vient... Enfin, ça, et le fait que c'est peut-être pas une super idée d'insulter une pionne. J'aime pas trop ce rapport d'autorité, ca me fout un peu mal à l'aise... Pas elle, apparemment. Elle est en train de jouer avec ses cheveux roses. La couleur commence à dater. Je l'ai toujours une peu enviée, mais je me suis jamais teint les cheveux. Les miens ont naturellement un reflet bleu qui fait partie de moi...

- Aide moi. Faut que j'change de couleur et de coiffure, celle-ci m'agace. C'dégueulasse ce rose maintenant. J'me ferais bien du vert sur les points, ou du rouge p't'être...

-Du moment que c'est pas du bleu... Je tiens pas à avoir de la concurrence directe. Même si je doute un peu qu'on attire le même genre de personnes... Moi, je dirais rouge. Ca varie, sans trop changer d'un coup. Et en vert, t'aurais encore plus l'air de... euh...

D'une algue. là, franchement... Je vois rien d'autre à dire. Je pose la main sur mon nuage, sur ma nuque, et je me replonge dans l'eau.

-... En tout cas, t'aurais toujours ce côté badass qui fait flipper les nouveaux, en rouge.

Mer 25 Oct - 14:12

Reyha E. Azarov & All314 mots ▬ Reyha speak in red
Safe and Dirty.

-Hé! Arrête ça, espèce de...  

La punk lui jeta un coup d'oeil amusé alors qu'elle se taisait. Ouais, même ici le rapport d'autorité était présent et empêchait la demoiselle de dire n'importe quoi sur elle. Logique en soi. Finalement, elle râla un peu et l'écouta lui demander conseil. Pas qu'elle en ait vraiment besoin, mais c'était un moyen d'animer la conversation au moins, de quoi empêcher un silence gênant de prendre place.

-Du moment que c'est pas du bleu... Je tiens pas à avoir de la concurrence directe. Même si je doute un peu qu'on attire le même genre de personnes... Moi, je dirais rouge. Ca varie, sans trop changer d'un coup. Et en vert, t'aurais encore plus l'air de... euh...

Un ricanement lui échappa à la remarque sur la couleur froide. De toute manière, elle n'était pas trop bleu et vert, ou alors un vert radioactif quoi. Elle acquiesca de la tête quand Skye parla de rouge mais elle tiqua à la fin de sa phrase. De quoi? Ses sourcils se froncèrent alors que toute son attention se concentrait sur elle dans l'attente de ce qu'elle allait dire.

-... En tout cas, t'aurais toujours ce côté badass qui fait flipper les nouveaux, en rouge.

Encore le silence, alors que le punk se rapprochait. Ouais, badass attitude exige, le rouge c'est bon.
Finalement, elle lui balança de l'eau à la tronche en se levant bien droite, faisant voler de l'eau dans sa figure avec son pied:

- T'as failli me traiter d'algue espèce de sale mioche!

Ses grognements contrastés totalement avec l'amusement significatif dans ses yeux, alors qu'elle continuait à lui balancer de l'eau à la figure. Autant la noyer à ce niveau là. Quelle saleté cette gamine, franchement.

Safe and Dirty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1