Revenir en haut Aller en bas

Boîte à rumeurs

Il paraîtrait que la nouvelle prof de "tolérance" aie des tendances cannibales... - Lamavoyeur

On dit que la première du classement de l'Académie n'a pas eu un seul ami pendant tout son cursus... - Lamavoyeur

Eh les gars ! J'ai entendu dire que Ritsu aurait dit à Zack que Kelya aurait des vues sur Skye mais qu'elle aime trop le fouet de Alistair pour oser déclarer sa flamme à l'élue de son c*l - Anonymousse

Plop? Apparemment les disputes de couple se font de plus en plus fréquentes dans le placard de Caym et Adriel...

Un potin?

à adopter de toute urgence !

Shadow city news

« Suite à l'attentat perpétré sur la personne de Charles Emmett, le délégué de la commission nationale de Recherche et Développement, pendant la démonstration des nouvelles technologies conçues pour amener la paix et la sécurité à Shadow City, les autorités n'ont pas encore présenté de coupable. Selon nos sources, il pourrait s'agir d'un acte terroriste pro-maudit non revendiqué. »

Top sites

©linus pour Epicode

 :: Administration :: Gros papiers :: La Paperasse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte

avatar
Messages : 132
Date d'inscription : 06/06/2016
Lun 25 Juil - 15:46




Sommaire

Hello petit nouveau, voilà de quoi éviter de te perdre dans les méandres du contexte •
I - L'Histoire
II - Actuellement
III - Les Mutants
IV - Le Gouvernement
RèglementCréditsPartenariat


Contact


L'Oeil
MP
Big Brother is watching you


I • L'Histoire
Nous sommes actuellement en 2060.

En l’an 2030, la Terre a complètement été dévastée par la folie humaine enchaînant catastrophe climatique, explosion nucléaire, guerre, destruction de l’écosystème. Les gouvernements étaient tellement aveuglés par leur soif de pouvoir qu’ils ne remarquèrent que trop tard que les populations dépérissaient dans la famine et dans la misère, condamnées à mourir de maladies incurables et incroyablement dévastatrices. Ce fut une prise de conscience violente mais efficace, suffisante pour qu’elle puisse leurs permettre de mettre à terme le temps des conflits pour entrer dans celui de l’entente, durant lequel toutes les nations ont été contraintes de s’allier pour imaginer et réaliser plusieurs appareils suffisamment grands et puissants pour permettre à des populations de quitter la Terre afin de partir pour une planète découvertes des années auparavant sur laquelle un avenir était possible.

Celle-ci était appelée Trappist-1, ou encore surnommé « New Earth » dut à ses ressemblances avec la planète mère. L’installation des Hommes dans cet endroit fut facile de par le fait que des bases y étaient déjà bâties dans le cadre d’une catastrophe comme (voici la deuxième partie: aiment manger les nouveaux) celle qu’ils venaient de quitter. Cependant la faune et la flore étaient beaucoup plus hostiles que celles qui se trouvaient sur Terre et étrangement les connexions entre les bases Terriennes et celles de Trappists-1 furent coupées, laissant les réfugiés et le nouveau gouvernement sans nouvelles de ce qui était leur ancienne maison.
C’est durant cette période de paix provisoire qu’une étrange découverte se fit son apparition lors des naissances. Certains nouveaux nés disposaient de particularités qui alertèrent rapidement leurs parents mais également les gouvernements qui braquèrent toutes les équipes de scientifiques pour comprendre quel était ce phénomène.

Le résultat ne pouvait être qu’évident, il s’agissait de mutation du métabolisme humain. Au début étant un chiffre peu important, ces enfants pouvaient encore avoir la permission de vivre dans les cités mais leur nombre ne faisait qu’accroitre et leurs capacités se montraient au grand jour. Ils étaient considérés comme des surhommes, des êtres doués de talents pouvant leur accorder une vie à l’extérieur des murs et se protéger de l’environnement hostile.
Cependant les autorités politiques ne les voyaient pas d’un bon œil et très vite ils prirent la décision de se débarrasser au plus vite de ces indésirables qui pourraient faire couleur la nouvelle économie sur laquelle ils s’étaient basés durant les années précédentes. L’ordre fut ainsi donné ; à chaque naissance d’une dit « mutant » l’enfant doit être amené au centre de recherche et y être déposé afin qu’il soit possible de découvrir à moyen de stopper cette mutation voire même de l’annuler. Pour autant pas tout le monde était du même avis et des parents préféraient accorder une chance à cette mutation qui pourraient donner à leur enfant une vie meilleure, ce pourquoi à l’abri des regards et excentrée de la ville, une académie fut bâtie dans le seul but de sauver mais également d’unir l’Homme à son évolution. L’Homme à son avenir. L’Homme à sa peur. Qu’en sera-t-il?


II • Actuellement
Le pensionnat est maintenant presque achevé, quelques recoins sont actuellement en construction mais les salles les plus importantes sont en place et il accueille maintenant ses protégés ainsi qu’un personnel prêt à agir aux moindres soucis. Ce qui faut savoir par ailleurs sur ce pensionnat, c’est qu’il a été financé non pas par l’aide du gouvernement mais de la poche du propriétaire même, ce qui explique également le pourquoi des quelques retards dans sa construction. L’avantage est qu’en plus d’être le seul pensionnat de la région, il fait office d’établissement scolaire.

Bien que son but soit de protéger les jeunes mutants, d’autres espoirs sont posés sur sa bâtisse comme celui de permettre une cohabitation pacifiste entre les pensionnaires qu’ils soient mutants ou même « normaux ». C’est pourquoi ses portes sont aussi ouvertes aux humains. Pour autant les débuts semblent difficiles et une tension presque palpable sévit dans son enceinte. Malgré le petit nombre de personnes suffisamment tolérantes pour considérer les mutants comme des gens de leur espèce, beaucoup d’entre eux restent « racistes » et fermés à toute cohabitation. Et certains mutants au comportement belliqueux sans doute dû à une ancienne maltraitance ou à la méfiance vis-à-vis de l’Homme ne font rien pour arranger les préjugés. Ainsi des groupes se sont formés créant un conflit intérieur au pensionnat, ne promettant pas de s’arranger avec le temps.


III • Les Mutants
Si vous avez lu le contexte, vous savez certainement que le gène mutant est nouveau. C'est un gène évolutif, visant à améliorer les capacités d'un être humain. De ce fait, il n'est pas forcément héréditaire. Les parents peuvent donc être "sains" et avoir un enfant mutant, et deux parents mutants peuvent avoir un enfant "sain". Pour ce qui est des croisements, cela dépendra encore une fois, bien qu'on remarque que le gène mutant à tendance à être davantage présent. (troisième partie: à l'aide de fourchette)
Un enfant est déclaré mutant dès sa naissance. La seule chose qui le différencie des êtres humains normaux est la forme de sa pupille. Celle-ci est fendue, plus ou moins selon la force du gène.

Concernant celui-ci:
Le gène mutant est une évolution. Il vise à adapter les capacités de l'humain en fonction de l'environnement extérieur aux villes bulles (là où les humains normaux ne peuvent vivre, mais où les mutants arrivent à survivre). Ce gène peut être par exemple, une vision amélioré, une nyctalopie, une capacité à rester en apnée bien supérieure à la moyenne... Certaine comme celle-ci sont plutôt simple et pratique, d'autre comme une force humaine, ou une agressivité démesurée peuvent poser des problèmes.


IV • Le Gouvernement
Le gouvernement a toujours été présent. A l'apparition des premiers mutants, celui-ci obligea les parents à livrer leur rejeton aux laboratoires de recherches. Personne ne sait ce qu'il s'y passe. (quatrième partie: en forme d'ornithorynque.) En revanche, en 2049, une explosion a eu lieu dans un LRCPM (Laboratoire de Recherche Contre la Propagation des Maudits), et plusieurs mutants se sont échappés dans la nature, souvent au-delà des barrières, dans les zones non-protégé de la ville.
Le gouvernement ne cache pas son racisme envers cette "anomalie", allant même à appeler leurs victimes "les maudits", et est donc en constante opposition avec le pensionnat. Il désapprouve totalement sa création, et tente de le faire couler dès qu'il le peut.


© Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Gros papiers :: La Paperasse-
Sauter vers: